jeudi 22 novembre 2012

J'aime !!!

Il y a beaucoup de choses que j'aime ou que j'aime faire. 

J'aime parler. Je vous l'avais déjà dit hein ? Je suis bavarde. Mais du genre capable de commencer à parler le matin au réveil (pour peu que je sois de bonne humeur bien sûr...) et capable de continuer jusqu'à... J'ai toujours beaucoup de choses à dire. 
Tout à l'heure par exemple, Maman est venue me chercher au car avec Blondie (c'est ma petite sœur) et une de ses copines. On devait déposer Blondie au collège parce qu'elle devait aller faire un cross. On a attendu 1/4 d'heure devant le collège. Et ben pendant tout ce temps, j'ai parlé. 
J'avais tellement de choses à dire ! 
Bon. Je vois bien qu'on ne comprend pas toujours ce que je dis. M'en fous. Je parle quand même. Depuis le temps, ils pourraient faire un effort quand même ! 

J'aime bien répéter aussi. J'ai une bonne mémoire. Et curieusement, je retiens bien les choses que je ne devrais pas forcément retenir... et inversement...
Depuis que je parle, je dis "Jama" pour "pyjama, "chandre" pour  "chambre", "talon" pour "pantalon"...
Mais en revanche, certains mots sont rentrés tous seuls : champagne, apéro, bière...
Du coup à l'école, ils sont persuadés que mes parents boivent l'apéro tous les soirs...

Je répète aussi très bien les gros mots. 
Une fois, Maman avait dit dans la voiture "Gros plouc" (je vous l'ai dit, elle est toujours fine et délicate Maman...).
Juste après, on s'était retrouvés dans un ascenseur avec un monsieur... Pour voir, je me suis amusée à répéter "Gros plouc"... Le monsieur avait fait comme s'il n'avait pas entendu. Pourtant, je vous assure que je l'avais super bien dit ! Maman avait l'air de trouver ça rigolo...

La semaine dernière, on est allés faire de la Jeep avec Papi. Dans la voiture, pour m'occuper, des copains de Papi m'ont appris une chanson : "Papi, si t'es cou...u, appuie, appuie, sur l"champignon : "
La classe... Quand j'ai chanté ça à Maman en descendant de la voiture, elle a trouvé que c'était un peu vulgaire quand même...
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le lendemain, j'ai chanté cette chanson à mes éducateurs !

J'aime manger. Je suis une grosse gourmande. Tellement gourmande que je ne sais pas m'arrêter. Du coup, c'est sympa, parce qu'après je vomis....

J'aime aussi danser et faire la fête. Mais ça, j'ai pas trop le droit, parce que j'ai pas le droit de me coucher trop tard... Alors quand je peux, j'en profite ! 
Surtout que je danse trop trop bien... Avec une grâce et un rythme extraordinaires !

J'aime le tricycle aussi. J'en ai un super beau. Et très grand aussi. Tellement grand qu'il ne rentre pas dans la voiture de Papa... Mais c'est pas grave, on fait du tricycle dans le quartier le dimanche. 
Seulement le dimanche parce que les autres jours y a un peu trop de voitures, et que c'est un peu dangereux... Ben oui. Je regarde pas du tout où je vais et je ne sais pas m'arrêter. Je roule un peu au milieu de la route aussi. Alors quand des voitures arrivent, elles sont obligées de s'arrêter et d'attendre que Papa me pousse sur le côté. C'est pour ça que c'est mieux le dimanche.

J'aime faire des choses calmes. Dessiner, faire des puzzles, regarder des magazines, écouter Maman et Blondie faire de la musique. 
J'aime la piscine et la mer. Et le soleil aussi. 
J'aime regarder la télé.
J'aime dormir. Beaucoup. Je suis une vraie marmotte. Je fais la sieste le mercredi et le week-end et je me couche très tôt le soir. Genre 19h30, 20h... Et le lendemain, pour l'école, je me lève à 7h30 et si y a pas d'école, pas avant 9h ! 
Maman dit que pendant ce temps-là, je lui fous la paix me repose et que ça me fait du bien.

J'aime les câlins et les bisous. Pas avec tout le monde hein ! Attention, je sélectionne ! Je fais des bisous et des câlins aux gens qui m'aiment. Et croyez-moi, j'ai beau être handicapée, je vois bien qui m'aime ou pas. 
Mais quand je vois qu'on m'aime, alors mes câlins sont des vrais et mes bisous aussi.

Il y a tellement de choses que j'aime... En fait, je crois que j'aime bien la vie. 
C'est vrai ! Je suis heureuse de vivre et ça se voit ! 

Et pour une fois, y a même pas de "ou pas"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire