dimanche 3 mars 2013

J'ai besoin de ma camisole...

Bien... Faut que je vous avoue quelque chose... J'ai pas été super super gentille ces derniers temps...
En fait, ça a commencé quand maman est partie (voir ). J'étais comme qui dirait un peu tendue...
En plus j'étais un peu malade (même que je suis pas allée au centre pendant 2 jours).
Du coup, quand on est malade, on est fatigué et quand on est fatigué, on est énervé...
Bref...
Samedi dernier, on est partis en vacances tous les 4.
En train.
Alors au départ, j'ai trouvé ça marrant le train, le pique-nique, toussa toussa...
Et puis quand on est descendus à Paris, j'ai cru qu'on était arrivés.
Oui mais non.
On a marché dans les couloirs de la gare. Y avait un petit peu de monde.
Et moi, pour montrer que ça ne me plaisait pas trop, j'ai commencé à gueul m'exprimer à voix haute.
Genre très haute...
Genre qui fait se retourner tout le monde dans les couloirs.
Genre que si Bondie elle avait des mitraillettes dans les yeux, y aurait eu une extermination de parisiens en bonne et due forme.
Maman tirait une valise, Blondie une autre et Papa essayait tant bien que mal de me faire avancer pour pas louper l'autre train...
C'était drôle...
Je voyais pas bien où ils voulaient en venir...
Et quand je vois pas ce qu'on va faire, et ben j'aime pas.
Il a fallu marcher... prendre des escalators, des escaliers, des ascenseurs, des couloirs... Monter dans un métro, remarcher, reprendre des escaliers... C'était long. Très long. Trop long !!!
On est quand même arrivés dans la 2ème gare et on est montés dans le 2ème train. Là ça a été. J'aime bien le train. Je suis sage dans le train.
Ensuite, on est arrivés à Avignon et le tonton de Maman est venus nous chercher.
Je connais bien là-bas. On y est souvent allés en vacances.

En début de semaine ça s'est pas trop mal passé. On allait chez les uns ou les autres. Maman a fait pas mal de rangement dans la maison de sa cousine...
Et puis un jour, ils ont décidé qu'on allait se promener. Voir les dentelles de Montmirail. Tout un programme...
L'oncle et la tante de Maman sont arrivés le matin. On emmenait mon petit cousin aussi. Il fallait donc deux voitures.
Avant de monter dans la voiture, quelqu'un a demandé à Blondie d'aller jeter la poubelle. Sauf que du coup, je la voyais plus Blondie...
Je vous ai déjà dit que les départs me stressaient ? Alors les départs quand il manque un des miens, et ben c'est pire.
J'ai cru qu'elle allait pas venir alors je me suis mise à crier. Fort.
Et après c'était trop tard.
Elle est revenue. Elle est montée dans la voiture. Mais c'était trop tard.
J'étais très très énervée.
Et dans ces cas-là, je gère plus rien.
J'attrape, je pince, je griffe, je mords, je tire, je crie... tout ce qui est à ma portée y passe...
Alors mon cousin et Blondie sont montés dans l'autre voiture parce que je leur faisais peur...
Du coup, ça a été pire.
Papa et Maman ont mis 30 minutes pour faire 5 km... Maman pleurait et essayait de me calmer et Papa essayait de conduire.
Maman a même dit qu'elle ne voulait plus aller se promener et qu'elle voulait rentrer...
Elle aime pas trop qu'on la voit pleurer Maman.
Mais ils ont continué quand même parce que c'était pas sympa pour Blondie et pour la famille...
J'ai mis très longtemps à me calmer. Et même après, j'étais pas complètement calmée.
On est quand même allés se promener à Gigondas et à Vaison-la-Romaine. Mais vraiment pas longtemps parce que je faisais chier tout le monde je traînais derrière.
Je crois qu'ils ont pas passé une très bonne journée. Faut dire que moi non plus... Je suis pas très bien quand je suis comme ça. J'arrive vraiment pas à me contrôler.

Avec tout ça, il y a une chose que j'ai oublié de vous dire...
Il y a environ 2 mois, un matin, Maman sort en courant au moment où je partais à l'école avec Papa. Elle avait 1/2 comprimé de Risperdal à la main. Elle craignait que Papa ait oublié de me le donner.
Papa lui a dit que c'était bon, qu'il avait pas oublié.
Et là, Maman a compris que Papa était en train de diminuer les doses de Risperdal (souvenez-vous)

Au début, ça a été pas trop mal. Ils m'en donnaient la moitié et ça se passait plutôt bien. Et puis ils ont arrêté complètement il y a une quinzaine de jours.
Mais en fait, ils se sont rendus compte pendant les vacances que c'était pas possible.
Si tout va bien, si je ne suis pas fatiguée, s'il n'y a pas d'éléments perturbateurs dans ma vie, si je ne suis pas malade, si personne ne meurt dans la famille, bref... si on vit dans le monde des Bisounours... j'en ai pas besoin. Ou plutôt, je peux m'en passer...
Mais en fait, cette vie là, elle existe pas... Et dès qu'un grain de sable arrive dans mon univers, c'est le drame...
Alors ils ont décidé de reprendre le traitement. Parce qu'en y réfléchissant, ils se sont rendus compte que j'avais fait plus de crises en un mois que je n'en avais fait en 4 ans de traitement.
Maman elle a dit qu'elle ne pourrait plus supporter ça. Alors ils m'ont redonné le Risperdal.
Tant mieux.
Je me sens mieux quand je l'ai. Je le reprends depuis 4 jours maintenant. Je suis de nouveau plus calme.

Papa et Maman disent qu'au moins, ils sont sûrs que j'en ai besoin maintenant. D'avoir essayé d'arrêter leur a montré que ça ne servait pas à rien.

Après, on pourra toujours dire que l'arrêt n'est pas tombé au bon moment... Mais c'est même pas sûr. Même s'il n'y a pas toujours des périodes aussi difficiles dans la famille, il y a toujours de périodes ou je suis fatiguée...

En tous cas, je suis contente d'avoir retrouvé ma camisole chimique. Elle me protège, elle me rassure, elle me fait du bien.
Et c'est promis. Je ne ferai plus de crises...

Ou pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire