jeudi 18 octobre 2012

Maman n'est pas là

Aujourd'hui, c'est la baby-sitter qui est venue me chercher au car. C'est pas normal, on est mercredi. D'habitude le mercredi c'est maman qui vient me chercher.
Et tous les autres jours aussi d'ailleurs. Mais pas aujourd'hui.
Du coup j'ai quand même voulu savoir ce qui se passait :

Elle est où maman ?
Elle est partie en Bretagne.
Elle est où maman ?
Je viens de te dire... Elle est partie en Bretagne.
Elle est où maman ? (Ouais je sais, je peux être très lourde quand je veux... mais tant qu'on me répond, moi je continue à poser la question !!!)
Elle est où ta maman ? (Ca y est, elle a compris...)
Maman, elle est partie en Bretagne.

On est arrivées à la maison et là, y avait quand même ma petite sœur. 
Bon.
Ça devait vouloir dire que tout le monde ne m'avait pas abandonnée... 
Du coup je suis allée faire ma sieste. Ben oui, vous moquez pas hein ! Je fais encore la sieste à 17 ans. Ça me repose. Et je me demande si ça ne repose pas un peu maman aussi... 
Donc bref. Je vais faire ma sieste.
Et quand je me suis réveillée, vous devinerez jamais quoi ???

Et ben maman n'était pas rentrée... Donc...

Elle est où maman ?
Euh.... Je te l'ai déjà dit...
Maman, elle est en Bretagne.
Oui. Elle rentre samedi.
Maman, elle est en Bretagne. Samedi.
Oui c'est ça (on va pas chipoter pour si peu...)

Donc, si je récapitule. Maman est partie en Bretagne. Pourtant, elle était encore là hier soir... Et elle rentre samedi. Ça me parle pas trop cette histoire de samedi.
Mais je sens que ça va être long...

J'aime pas trop quand maman n'est pas là. J'aime pas trop quand c'est pas comme d'habitude en fait... Et là, y aura la baby-sitter tous les soirs et du coup c'est pas comme d'habitude. 
Elle est gentille la baby-sitter mais c'est pas pareil. Elle fait pas les mêmes câlins...

Mais bon c'est pas grave. Maman va rentrer samedi. J'ai bien compris...


Ou pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire