lundi 15 octobre 2012

Nouchette 17 ans, lycéenne

Salut !
Je m'appelle Nouchette, j'ai eu 17 ans en juin. Cette année, je suis entrée en Terminale L. J'ai une super classe et une bande de copains géniale !
J'adore le cinéma, les sorties, aller à la piscine et discuter pendant des heures avec mes copines sur MSN et sur Facebook. On se fait des méga délires !!!



Blaaaaague !... En fait, je m'appelle bien Nouchette J'ai vraiment eu  17 ans en juin. Mais je ne suis pas en Terminale  L. Je suis dans un IME (institut médico-éducatif). Ma super classe est en fait un groupe de 8, tous plus handicapés les uns que les autres... Mais attention ! Handicapés mentaux, pas moteurs. Paraît que c'est pas pareil. Y a des endroits où quand t'es handicapé mental, ben t'es pas considéré comme un vrai... Si si ! Je vous assure !


Que je vous parle un peu de mon handicap... J'ai une hypoplasie cérébelleuse et une microcéphalie. C'est classe hein ?
En fait, mon cerveau est trop petit et mon cervelet aussi...

Comment ça se traduit ?

Alors d'abord je marche. C'est bien hein ? Ou pas, dirait maman... Parce qu'elle trouve que je marche un peu trop ou je veux et que surtout je fais pas trop attention...
En fait quand je marche, on a l'impression que j'ai bu avant... Je marche un peu de travers et j'ai quand même de gros problèmes d'équilibre ! Mais bon, c'est bien quand même parce que je peux faire du vélo (du tricycle plutôt), je peux monter et descendre les escaliers, et du coup j'ai toujours une bonne occasion de faire peur aux autres ou de me vautrer...
Sinon, au niveau intellect, ben c'est pas terrible... J'ai le développement d'un enfant de 2 ou 3 ans (mais pas au niveau physique hein !) Je parle un peu, mais il faut fournir un décodeur. Et surtout, j'ai des cheminements de pensée qui me sont propres... Faut suivre ! Et alors ce que j'aime par dessus tout, c'est me mettre en mode diarrhée verbale ! Je parle, je parle... De tout et de rien... Plutôt de rien d'ailleurs... Ça saoule grave mes parents ! Et dans ces cas-là, ils peuvent toujours causer ou me poser des questions... Rien ne m'arrête ! Qu'on me comprenne ou pas (d'ailleurs c'est plus souvent "ou pas"...)

Allez je vous laisse... Faut que j'aille en cours... 


Ou pas...



3 commentaires:

  1. « Bonjour,

    Nous sommes deux étudiantes en 3ème année Sciences du langage, communication et médiation numérique à l’université Paul Valéry à Montpellier.
    Dans le cadre de nos cours nous devons réaliser une enquête sur une pratique numérique et nous avons choisi de travailler sur les blogs adolescents, et en particulier sur l’exposition de soi, de" l’intime."
    Parmi nos interrogations : quelles sont les motivations à exposer des éléments intimes, quelles formes prends cette exposition, comment-est elle perçue par les lecteurs bu blog, l’entourage du bloggeur?

    Nous vous contactons aujourd’hui car votre blog à retenu notre attention et nous aimerions vous interroger dans le cadre de notre enquête.

    Si vous acceptez de participer nous procèderons de la manière suivante :
    - Nous vous transmettrons l’autorisation d’enregistrement que qu’il vous faudra signer et nous retourner.
    - Un seul entretien sera nécessaire, comptez une heure environ.
    - L’entretien sera réalisé via Skype. Pour les besoins de l’enquête il sera enregistré et les données collectées seront exploitées dans le cadre universitaire uniquement.
    Votre anonymat sera préservé.

    Vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes :
    marie@neupre.org
    candice.thiebaut@gmail.com

    Nous vous remercions de bien vouloir nous informer de votre réponse, que celle-ci soit positive ou négative.

    Bien cordialement,


    Marie et Candice »

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Je suis tombée sur votre blog par hasard.
    Au début je ne comprenais pas. Je ne comprenais pas pourquoi on parlait de baby sitter ou autre.
    J'ai parcouru toute les pages et je suis arrivée ici.
    Et je voulais juste vous dire bonne chance. Et bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.
    Je suis tombée sur votre blog par hasard.
    Au début je ne comprenais pas. Je ne comprenais pas pourquoi on parlait de baby sitter ou autre.
    J'ai parcouru toute les pages et je suis arrivée ici.
    Et je voulais juste vous dire bonne chance. Et bravo.

    RépondreSupprimer