mercredi 17 juillet 2013

Le mariage

Samedi dernier on est allés au mariage d'une cousine de maman.
J'aime bien les mariages. Je sais pas trop ce que c'est mais j'aime bien quand même, parce qu'il y a du monde.
Attention hein ! Faut que ce soit du monde que je connais ! Parce qu'en vrai quand y a trop de monde je pète vite un câble suis pas trop fan.
Alors on a commencé par faire 2 heures de route pour aller à ce mariage. Déjà ça commence moyen parce que la voiture, ça me fatigue. 
Vous me direz : "Nouchette, tu n'as qu'à dormir pendant le trajet !"
Oui.
...
...Mais non. Je ne dors jamais en voiture. 
Un principe. 
Ce serait carrément trop stressant de s'endormir à un endroit et de ne pas se rendre compte de là où on va et de se réveiller à un autre endroit... 
On voit bien que vous ne vous rendez pas compte ! 
Je dois SURVEILLER ! Dès fois que Papa et Maman se goureraient de route... Faut bien que quelqu'un veille pour gueuler leur dire gentiment qu'ils n'ont pas pris le bon chemin ! 
La seule fois où j'ai dormi en voiture (je compte pas les années berceau et Cosy), c'était après cette colonie qui s'était pas super bien passée...
Bref. On est arrivés pour le mariage à la mairie. Là y avait pas encore trop de monde. Juste tous les cousins (et ils sont quand même assez nombreux chez Maman). 
C'était chouette. En plus, c'était un cousin de Maman qui célébrait le mariage (le tonton de la mariée). 

Après la mairie, comme Papa et Maman avaient un peu envie de se débarrasser de moi profiter tranquillement, ils ont décidé d'aller me coucher chez la tata de Maman. La grand-mère de la mariée. La mère de celui qui célébrait le mariage. 
Vous avez du mal à suivre la famille de Maman ? 
C'est normal. Cette famille c'est un peu la mafia locale...
La maison est juste à côté de l'église mais ils allaient quand même pas me laisser toute seule, donc y a une dame qui devait arriver pour préparer le vin d'honneur qui devait me surveiller en même temps. 
Sauf que cette bourrique charmante personne est arrivée 1/2 heure après le début du mariage. 
Alors... Autant pour un baptême ou une communion (voire un enterrement) c'est pas très grave (c'est même mieux), autant pour un mariage c'est carrément moisi de rater l'entrée des mariés et le début de la cérémonie.
Mais bon... C'est papa qui s'y est gentiment collé. Du coup, pendant 1/2 h, Maman a pas arrêté de lui envoyer des SMS...
Moi je dis "la grande classe d'envoyer des SMS à l'église..."

Après l'église, ils sont venus me réveiller. Sauf que faut pas croire, mais j'avais pas tellement dormi. 
Vous dormiriez vous alors que tout le monde est en train de faire la fête, que vous êtes dans une maison que vous connaissez pas ?
Ben oui, la tata de Maman elle invite pas trop. Faut dire qu'elle est plus toute jeune et qu'elle a même failli y rester pendant la messe. Même que Maman a dit qu'ils allaient être obligés de revenir la semaine prochaine... Toujours aussi fine Maman hein ?
...  Mais je m'égare...
Moi je trouve que je suis déjà bien sympa de rester couchée tranquillement et d'attendre qu'on revienne me chercher ! 

Quand on est sortis de la maison, y avait plein de monde dans le jardin. Un TRÈS grand jardin. Avec des marches partout, des gens dans tous les coins, des arbres avec des racines qui font tomber, un toboggan de 4 mètres de haut... Bref, un jardin où tu peux pas me laisser toute seule. 
Alors Papa et Maman (surtout Papa je crois mais faut pas le dire à Maman...) m'ont suivie à tour de rôle. Pour pas que j'aille embêter les gens qui me connaissent pas. Et pour pas que je me mette en danger... C'était super détendant pour eux !

Elle est où Nouchette ?
Ben je sais pas je la vois plus !
Meeeeerde !

Ah non c'est bon... Je la vois. Elle est en train de vider une cou.... NOUCHETTE !!! NOOOOON !!!!

Bref.. Vous voyez l'ambiance du vin d'honneur...

Ils ont quand même de la chance parce que le soir, ils pouvaient me laisser dormir chez quelqu'un qui habite juste à côté de l'endroit où ils mangeaient. 
Juste ils ont pas fait trop gaffe et ils sont partis du vin d'honneur un petit peu trop tard... J'étais déjà dans un état d'énervement avancé... Maman a commencé à dire qu'elle allait faire un bisou à sa vieille tata qui était dans sa chambre (rapport à son malaise dans l'église...), mais quand elle m'a entendue crier, elle s'est dit que finalement, elle lui ferait un bisou plus tard (ou pas mais il est trop tôt pour l'écrire) ...
Ils ont eu du mal à me mettre dans la voiture parce que j'étais fatiguée et que du coup j'avais quand même un peu envie de les faire chier embêter... 

Finalement ils ont quand même réussi à partir et à me coucher. 

Le lendemain, on est retournés au mariage. Y avait encore plein de monde. Et moi j'étais encore fatiguée. Ben oui... Je dors pas super bien non plus quand je suis pas à la maison...
Quand on est arrivés à 13h, je commençais déjà à dire "belle sieste" ou "gros ploum". Et ça, ça veut dire que j'irais bien me coucher... Sauf que dans une salle des fêtes, c'est pas tellement possible. 
Donc du coup, on a été obligés de pas partir trop tard... Sinon, ça aurait été le drame !
Alors Papa et Maman sont partis les premiers. Avec Blondie qui trouvait ça moyennement drôle de partir aussi tôt alors qu'on s'amusait bien... Elle a trouvé ça d'autant moins drôle parce qu'en cours de chemin, on est passés devant chez Papi. Et j'avais tellement la trouille de ne pas rentrer à MA maison que je me suis énervée un tout petit peu fort et que j'ai gentiment commencé à la prendre pour cible...
Alors évidemment elle s'est mise à pleurer alors que je lui avais à peine fait mal... juste 2 yeux arrachés et un bout d'oreille en moins...
JE PLAISANTE ! N'appelez pas tout de suite la DDASS pour leur dire de venir chercher Blondie !
Bon. Elle s'est quand même mise à pleurer. Du coup, devinez qui l'a suivie ?
Ben oui...
Maman...
Et ça pignait là-dedans... Et ça se faisait des câlins...
Que des trucs de gonzesses quoi...

Mais au final, je peux vous dire que quand on est enfin rentrés dans MA maison, j'ai pas demandé mon reste pour aller me coucher !

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un autre mariage de cousine au mois de novembre. Je sais pas trop pourquoi mais Maman a déjà commencé à dire à Papa que peut-être... éventuellement... sur un malentendu... je pourrais rester à la maison ou chez une amie de Maman...
Il était pas trop chaud au début vu qu'il sait que j'aime bien les fêtes mais je pense que Maman va quand même réussir à le convaincre...
Parce que finalement, je suis pas tellement sûre de faire la différence entre un anniversaire, un baptême, une communion ou un mariage.
Pour les enterrements je sais pas. Parce qu'ils ont jamais voulu m'y emmener. Ils ont toujours eu peur que je gâche l'ambiance...

Mais bon... Pour le prochain mariage, peut-être que si je suis très TRÈS gentille d'ici le mois de novembre, ils voudront bien m'emmener ?

Ou pas...

 

1 commentaire: