mercredi 26 juin 2013

Finalement...

Ça c'est fait.
La journée qui stressait tant Maman... Elle est terminée !!
Et c'était quand même pas la peine d'en faire tout un pataquès, parce que ça s'est plutôt bien passé...
D'abord, le samedi, y a eu Papy et BelleMamie (je dis BelleMamie parce que c'est pas ma vraie Mamie : elle sont mes mamies...mais du coup c'est mieux comme ça !)

Le soir, Maman avait préparé un truc que j'adore ! Un apéro dînatoire !
Ca fait carrément trop classe en plus de dire ça !
Hier, nous avons fait une petite sauterie chez le comte De Lamortmoilenoeud, un apéritif dînatoâââre ! C'était fâbuleux !
Bref.. Le truc trop chouette avec que des trucs que j'aimais dedans : des sushis, du melon, de l'ail confit, du saucisson...

Même que je suis pas allée me coucher à 19h30 comme d'habitude ! Faut dire aussi que j'avais fait une sieste pas mal longue...
Alors Papa est monté me coucher que vers 21h 30. Une grande veillée !

Dimanche, je me suis levée super tard. Ben oui... Quand tu te couches tard comme ça, le lendemain tu fais une vraie grasse mat !
Tout le monde m'a dit Bon anniversaire. Je suis pas sûre d'avoir bien compris ce que c'était, mais j'ai vu qu'ils avaient tous l'air contents de me le dire alors j'ai trouvé ça chouette !

Le midi on a encore pris l'apéro ! Et j'ai même eu le droit de boire du champagne. En plus Papy, il en avait apporté un qui était trop bon.
Bon d'accord, j'y connais rien en champagne mais comme ils étaient là à s'extasier sur la bouteille, c'est qu'il devait être bon !
Le problème, c'est que le champagne m'a un peu fatiguée... Alors du coup à la fin de l'apéro, j'ai réclamé mon lit.. Et j'ai même pas mangé le bon repas qu'ils avaient préparé !
Du poulet au barbecue et des frites !
Des vraies frites ! Avec des vraies pommes de terre ! Le truc qu'on mange jamais ici et que j'adore !
Ben j'en ai même pas eu...

Quand je me suis réveillée, Papy et BelleMamie étaient repartis mais y avait d'autres gens qui étaient arrivés.
C'est cool parce que quand je suis arrivée dans le salon, j'étais la star !
J'ai soufflé les bougies (je crois que Maman avait pas mis exactement le compte...). Même que pour une fois j'ai pas trop craché sur le gâteau en soufflant !
J'ai ouvert plein de cadeaux en disant :
Ouahhhh ! La claaasse ! (avant d'avoir vu ce que c'était bien sûr comme ça en plus ça les fait rire)
C'est qwo ço ? (avec un petit accent ch'ti du plus bel effet)

Et Maman était super contente parce que j'ai même pas eu de cadeau de bébé. Ben oui... d'habitude c'est plutôt du genre T'choupi, Teletubbies... Et Maman est pas trop fan de tout ça vu que normalement à 18 ans, t'as un peu passé l'âge...
Alors là, c'est chouette, parce que j'ai eu plein de choses chouettes de mon âge !

Bref... Une bonne journée.
Maman a même pas pleuré et elle avait l'air contente quand même !

Maintenant, elle va pouvoir attaquer toute les démarches...
La mise sous tutelle, l'appel à la MAS pour les stages d'intégration...
Et ça, ça lui fait trop plaisir !

... Ou pas...

3 commentaires:

  1. Nouchette, tu es une drôle de môme.
    Ta mère, quand elle parle de toi, y'a tellement d'amour qui émane d'elle que ça en est contagieux : que ce soit drôle ou que soit moins drôle, du coup ces billets on les attend avec impatience.


    Chapeau

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'accord avec FloZ ! Et, joyeux anniversaire Nouchette !

    RépondreSupprimer
  3. Désolée, ch'uis un peu en retard, mais bon anniversaire Nouchette !
    Plein de bisous à toi, et bien sûr à ta maman (dis-lui aussi bon courage de ma part dans toutes ces démarches et les méandres de la vie).
    Et je confirme : on est toujours contents d'avoir de tes nouvelles ! En espérant que vous aurez encore plein de belles journées comme celles-là (enfin, n'abuse pas trop du champagne, quand même !).

    RépondreSupprimer