vendredi 21 juin 2013

Il y a 18 ans

Je vais avoir 18 ans dans 2 jours.  

 Il y a 18 ans, après une grossesse qui s'était quand même pas super bien passée, papa et maman s'étaient un peu détendus. Juste un peu parce que tout ce bordel ça laisse quand même un peu des séquelles...

Bref. 
Le 21 juin 1995, normalement, tout allait bien. J'avais tous les chromosomes qu'il fallait (on savait pas encore que le problème était plus fourbe que ça...), Maman avait encore 2 semaines à tenir et elle était en pleine forme (et en pleines formes aussi d'ailleurs). 
Cet après-midi là, elle sort pour aller chercher ma tante à la gare en voiture. Elle fait une fois le tour du pâté d'immeubles (ils habitaient dans un appartement en centre-ville et y avait pas de parking), deux fois le tout du pâté d'immeubles... Et là, elle s'est rendue à l'évidence..
Partie la voiture ! 
Pas toute seule hein ! Volée ! 
Sympa de se faire voler la voiture quand t'en as qu'une et que t'es sur le point d'avoir ton premier bébé !

Bon. Pas grave, il faisait beau, Maman était toujours en pleine forme, elle file faire la déclaration à la police et passe à autre chose. 
Le soir, fête de la musique oblige, ils sortent avec des amis. 
Vous comprendrez bien qu'à 8 mois et demi de grossesse, même si elle était super en forme, il était pas trop question d'arpenter les rues de la ville pour écouter tout le monde. 
Donc ils s'installent au resto en terrasse. 
C'était chouette, il faisait beau, la rue était noire de monde. 
À la fin du repas, Maman va vider sa grosse vessie de femme enceinte et revient s'asseoir dehors. 
Et là, c'est le drame. 

Nan j'déconne !
Juste elle avait l'impression quelle continuait à faire pipi. La sensation pas très agréable. 
Elle réfléchit un peu... 
(Pardon d'avance si vous êtes en train de prendre votre petit-déj...)
"C'est pas une fuite vu que je viens d'aller aux toilettes"
"Y avait du papier donc je me suis bien essuyée".

Elle continue à réfléchir un peu... Et là, c'est l'illumination ! 
Rupture de la poche des eaux ! 
Donc elle dit calmement à table (elle était encore super calme vu qu'elle avait pas du tout de contractions) : "Je crois que la poche de eaux s'est rompue".

Moment d'incrédulité à table (y avait quand même un couple qu'elle ne connaissait pas)..
Les autres étant habitués aux blagues foireuses de Maman ne la croyaient pas...
Jusqu'au moment où une amie à regardé sous la chaise de maman et a vu qu'il y avait une mare. 
Oui oui. Une mare. 
Bon ben là contractions ou pas, fallait y aller. 
Sauf que souvenez-vous, voiture volée, rue blindée de promeneurs... 
Difficile de faire venir une voiture jusqu'au resto....
Heureusement les copains avaient leur voiture garée à quelques rues. 
Ils ont piqué quelques serviettes au resto pour pas inonder la voiture (si le patron lit, elles sont propres à la maison, Maman vous les apporte dès que possible)
Et hop direction l'hôpital ! 
Arrivés à minuit à l'hôpital, toujours pas de contractions. Mais  pas le droit de se lever ni de s'asseoir. Trop la chance !
Toute la journée du lendemain, toujours pas là les coquines de contractions...
Les sages-femmes commençaient à passer des messages subliminaux à Maman : "Vous voulez le bassin ? Césarienne"
"Vous avez eu de la visite ? Césarienne"...
Le surlendemain, visite du grand patron du service. Avec sa horde d'internes, d'externes, d'étudiants en tous genres... 10 dans la chambre...
Examen : (toujours très appréciable de se faire examiner sous l'œil attentif de tous ces gens...)
Verdict : 2 doigts (ouais c'est la classe). On déclenche. 

Hophophop ! À peine le temps de téléphoner à Papa qui était interne dans une autre maternité (c'est plus drôle comme ça), de lui dire de rappliquer et bim ! Déclenchement à 10h30. 
Pour la naissance j'ai pas fait trop chier été super ! 
À 15h je sortais. 
J'étais belle. 
Pas bien grosse mais belle quand même. 
Et même qu'à l'époque c'était cool parce que j'étais pas encore handicapée
Enfin si. Quand même. Mais ça se voyait pas. 
Papa et Maman étaient les parents les plus heureux du monde ! Leur merveille (ouais c'est moi et je dis ce que je veux c'est mon blog) était arrivée et la vie allait être fabuleuse...

Ou pas...


Note
Ma vie est fabuleuse quand même. Elle est différente de celle que j'avais imaginée mais fabuleuse quand même. 
La maman de Nouchette 

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup vous lire

    RépondreSupprimer
  2. Donc si j'ai bien compté, c'est aujourd'hui l'anniversaire de Nouchette.
    Je me rappelle que cette journée était attendue (appréhendée?). Je suppose (et j'espère) qu'elle a été "différente de celle que [tu] avais imaginée, mais fabuleuse quand même"... Comme tous les autres jours!
    Je vous envoie plein de pensées ensoleillées depuis mes montagnes où il a flotté comme un air d'été toute la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié le "ou pas" que je voulais écrire après "comme tous les autres jours"... Acte manqué?... ou pas?!

      Supprimer
    2. Oui c'était Dimanche. La journée s'est finalement bien passée ! Ce n'était qu'une étape...

      Supprimer
  3. Bonjour,
    j'ai lu votre blog du début à la fin, par hasard, on commence et on ne s'arrête plus. Et votre blog, c'est un vrai témoignage de vie, touchant, qui donne envie de suivre toute cette petite famille, d'avoir de vos nouvelles.
    Je ne suis pas maman (juste une jeunette en train de faire ses études), donc j'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais je trouve que vous, vous êtes une super-maman-courage ! Alors vraiment, chapeau bas.
    Petite question indiscrète me venant en tête : y a t'il eu des conséquences sur votre couple suite à la naissance de Nouchette ? (oui bon elle est un peu con cette question, mais bon ... c'est important le couple.)
    Plein de courage et de bonheur à vous, Nouchette, Blondie, et au super-papa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire ! Pour répondre à votre question, il n'y a pas eu de conséquences "terribles"... Quelques difficultés passagères mais pas plus que dans d'autres couples :)

      Supprimer
  4. Ta vie est fabuleuse, et toi aussi.
    Des bisous fabuleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babeth ! Un jour on fera un anniversaire fabuleux ensemble :)

      Supprimer